>> Conseil en interculturel et en coopération franco-allemande

Compréhension interculturelle - une clé pour une collaboration réussie avec l'Allemagne

Nous contacter :  Cliquez ici

Nos prestations : Cliquez ici

Nos références : Cliquez ici

Vous connaissez tous l'Allemagne , au moins par la télévision et les articles de presse. Peut-être même avez-vous déjà eu l’occasion de vous y rendre pour le travail ou dans le cadre d’un jumelage. Mais comprenez-vous réellement la façon de penser des Allemands, leur mode de communication? La façon dont les Allemands travaillent, interagissent et vivent ?

 

En général et depuis bien longtemps, on attribue à de nombreux Allemands un caractère plutôt réservé, impartial, parfois obstiné voire ennuyeux. Pour bien interpréter cela, il est important de mieux cerner leur environnement (l'éducation, la culture, l'histoire, les principes qui régissent la vie au travail, la vie publique et en famille, etc.).

Au travail, aussi bien comme dans la vie privée, la plupart des Allemands mésurent d'abord la faisabilité ou l'acceptabilité d'une idée tandis qu'en France on se laisse souvent d'abord guider par un champ des possibles, une idée qui peut paraitre parfois farfelue mais dont il vérifie le réalisme dans un second temps.

 

IKM STRATEGIES vous aide à surmonter les écarts liés à ces différences culturelles, à monter des pistes d'optimisation et des stratégies innovantes lors de votre collaboration avec des clients ou entreprises allemands. Vos projets en Allemagne, vos relations de travail avec vos partenaires allemands (votre filiale/le siège) pourront être sensiblement améliorés au travers des analyses spécifiques et d’une prise de conscience des différences culturelles.

Nous nous proposons de vous accompagner dans ce processus avec :

  • la mise en relation en affaires,
  • un management d'interfaces,
  • un accompagnement et une médiation entre les équipes techniques,
  • des formations adaptées,
  • un siuvi régulier des vos projets.
Druckversion Druckversion | Sitemap
© IKM STRATEGIES